Augmentation mammaire à Toulouse par prothèses

 

Principe et objectifs de l’augmentation mammaire

Augmentation mammaire toulouseL’augmentation mammaire a pour but d’améliorer le volume et le galbe de la poitrine. Les prothèses mammaires vont permettre d’avoir une poitrine féminine, elles peuvent également rajeunir une poitrine légèrement tombante.

L’intervention peut se pratiquer à tout âge à partir de 18 ans.

Le Dr. EL MAGHRABI a réalisé différents travaux sur la forme et la texture des prothèses mammaires notamment pour son Doctorat. Il possède une connaissance accrue sur le domaine de l’augmentation mammaire à Toulouse. Son expérience vous guidera dans le meilleur choix du volume de vos futures prothèses mammaires.

Les implants mammaires

Les implants mammaires utilisés sont remplis de gel de silicone (meilleur résultat cosmétique que le sérum physiologique). Les implants mammaires peuvent être ronds ou anatomiques. La grande diversité de formes, associée à un large choix de volume, permet d’optimiser et d’adapter le choix de chacune pour arriver à des prothèses mammaires quasi « sur mesure ». Les implants utilisés par le Dr. EL MAGHRABI sont issus de l’industrie Américaine et sont réputés mondialement pour leur texture naturelle.

Le placement des prothèses d’une augmentation mammaire peut se faire de deux façons différentes. Les prothèses mammaires peuvent être mises en place devant le muscle grand pectoral il s’agit de la position pré-musculaire. Les prothèses peuvent également être mises en place derrière le muscle grand pectoral, il s’agit de la position rétro-musculaire.

Choix du volume de l’augmentation mammaire

Le volume des prothèses mammaires est choisi lors de la consultation à l’aide d’un soutien-gorge de simulation et vous permettra de choisir le volume que vous désirez pour votre augmentation mammaire. Lors de la consultation vous choisirez conjointement avec le Dr. EL MAGHRABI le type de l’implant, la position et la cicatrice de votre future augmentation.

La mise en place des prothèses mammaires peut se faire par une incision aréolaire ou sous mammaire. Ces incisions correspondent à l’emplacement des futures cicatrices, celles-ci seront donc dissimulées dans les plis naturels.

Dans les cas où il existe une poitrine tombante en plus d’un petit volume, il peut s’avérer nécessaire de réaliser une correction de cette ptose par l’intermédiaire d’un lifting des seins en même temps que la mise en place des prothèses mammaires.

Suites de l’augmentation mammaire

Retour au domicile et reprise des activités

Le retour à domicile : les seins sont légèrement douloureux pendant 48h et un traitement antalgique permet un retour aux activités professionnelles au bout de 3 à 5 jours après l’augmentation mammaire. Il est normal d’avoir des difficultés pour soulever les bras durant ces premiers jours, par ailleurs la conduite peut être reprise rapidement, en moyenne 5 jours après la chirurgie.

La reprise de l’activité sportive est possible au bout de 4 à 6 semaines. Il est recommandé de porter un soutien-gorge sans armatures pour une durée totale de 2 mois afin que les prothèses mammaires puissent se mettre en place de la manière la plus naturelle possible.

À long terme

Une grossesse est envisageable au minimum 6 mois après la mise en place des implants mammaires. La présence des prothèses mammaires ne contre-indique pas l’allaitement et celui-ci est possible si la patiente le désire.

La durée de vie des prothèses est difficile à estimer. En effet la durée de vie de la prothèse est sous la dépendance de différents paramètres : variations pondérales, grossesse, allaitement etc…. Il est bien établi aujourd’hui que  « la règle des 10 ans » n’est plus d’actualité, en effet les prothèses mammaires de nouvelle génération ont une durée de vie estimée à 20 ans.

Il est essentiel de faire surveiller ses prothèses de manière régulière par son chirurgien en se rendant aux consultations postopératoires prévues à cet effet. En plus des consultations de contrôle prévues par votre chirurgien, il est fondamental de consulter dès qu’une modification d’un ou des deux seins est détectée.

En pratique : l’ augmentation mammaire à Toulouse

  • Durée intervention : 1h-1h15
  • Anesthésie : générale
  • Hospitalisation : 1 journée
  • Convalescence : 10 jours

Fiche d’information sur l’augmentation mammaire Toulouse par le Docteur Hussein El Maghrabi

  10 Prothèses mammaires et hypoplasie des seins

Augmentation mammaire par liposculpture

Objectifs

L’objectif est d’augmenter le volume des seins en injectant de la graisse prélevé au niveau de l’abdomen, des hanches ou des cuisses. Cette technique s’adresse surtout à des femmes qui souhaitent de petites augmentations de volume (150 à 200 cc). Il est nécessaire de réaliser 2 à 3 opérations avant d’obtenir le volume désiré.

En pratique

  • Durée intervention : 45 min
  • Anesthésie : générale
  • Hospitalisation : ambulatoire
  • Convalescence : 5 jours