Chirurgien Esthétique Dr Hussein EL MAGHRABI
05.61.12.53.72 docteurhem@gmail.com

Nymphoplastie

Nymphoplastie

La nymphoplastie, aussi appelée « labioplastie », est l’une des interventions chirurgicales les plus courantes en chirurgie esthétique intime. Également appelée chirurgie des petites lèvres, la nymphoplastie permet de réduire l’hypertrophie. Cette intervention chirurgicale se fait généralement sous anesthésie locale.

La nymphoplastie permet, non seulement d’améliorer l’aspect des lèvres vaginales en cas d’asymétrie, mais aussi d’améliorer le confort au quotidien et durant l’acte sexuel. En effet, lorsque l’hypertrophie des petites lèvres est importante, elle empêche le port de certains sous-vêtements et peut causer une gêne ou de la douleur durant la marche.

La nymphoplastie ou la chirurgie labiale est aujourd’hui assez populaire et répandue, aussi bien auprès des adultes qu’auprès des jeunes femmes. Cette intervention chirurgicale peut se dérouler soit sous anesthésie locale soit sous anesthésie générale.

L’opération est rapide et dure, en moyenne, une heure. L’âge moyenne des patientes qui ont recours à la nymphoplastie est de 31 ans. Elle peut aussi être réalisée chez les adolescentes en cas de malformation importante et chez les personnes âgées de plus de 65 ans avec des taux de réussite/satisfaction importants.

La patiente peut reprendre sa vie sexuelle normale dans un délai de 4 à 6 semaines après l’intervention chirurgicale. Il est aussi conseillé de ne pas porter des vêtements et des sous-vêtements trop serrés pendant 3 à 4 semaines.

La prise d’antalgique permet de calmer les douleurs d’intensité modérée et les fils disparaissent au bout de 2 semaines. Aucune intervention n’est donc nécessaire pour les retirer.

Besoin de plus de renseignements concernant la nymphoplastie ? Nous disposons des compétences et de l’expérience nécessaires pour vous faire profiter d’un résultat à la hauteur de vos attentes. N’hésitez donc pas à vous adresser à nous !