Chirurgie de la main

Chirurgie de la main à Toulouse

Chirurgie de la main

C’est grâce à l’énorme progrès médical qu’il est aujourd’hui possible de réaliser plusieurs actes de la chirurgie esthétique et traumatique.

La chirurgie de la main a pour but de, non seulement rajeunir la peau, mais aussi traiter des infections courantes comme les traumatismes/accidents, le syndrome du canal carpien, la maladie de Dupuytren et l’inflammation des tendons fléchisseurs des doigts (doigt à ressaut).

Notre service vous offre un large panel de prestations de la chirurgie reconstructive. La chirurgie de la main est fréquente. C’est toute une spécialité qui s’intéresse aux traitements des accidents et des pathologies :

• Le canal carpien : Se faire opérer du syndrome du canal carpien est à la portée de tout le monde. Cette intervention chirurgicale, appelée traitement du syndrome du canal carpien, permet de diminuer la compression du nerf médian. Deux techniques peuvent être utilisées : la technique à ciel ouvert et la technique mini-invasive. Cette intervention, qui s’effectue en chirurgie ambulatoire, se déroule sous anesthésie locorégionale.

• Le doigt à ressaut : Le doigt à ressaut est une pathologie fréquente. Bien que ses causes restent jusques aujourd’hui inconnues, elle est facile à traiter. Cette pathologie se manifeste par le blocage d’un doigt en position fléchie. Elle peut entrainer une inflammation et/ou un gonflement local et une douleur aussi bien au niveau de la peau qu’au niveau de la base du doigt. La chirurgie du doigt à ressaut est une opération rapide, indolore et permet de se débarrasser, définitivement, de cette pathologie.

• La maladie de Dupuytren : La maladie de Dupuytren est fréquente et ses causes sont nombreuses : prédisposition génétique, prise de certains médicaments, diabète…Elle se manifeste par un épaississement de la paume de la main qui entraine un fléchissement des doigts. Deux techniques chirurgicales peuvent être utilisées pour soigner cette maladie :  l’aponévrotomie (section des “cordes”) et l’aponévrectomie (ablation des “cordes”). Ces interventions, réalisées en ambulatoire, permet d’améliorer le mouvement des doigts.