Vous avez vu votre chirurgien deux fois voire plus lors de consultations claires qui vous ont permis de vous faire une bonne idée sur le geste envisagé : de ses avantages et de ses bénéfices et aussi, de ses risques et inconvénients.

 

 

  • Le document de consentement éclairé a été constitué, commenté et signé.
  • Le devis est rempli, signé et renvoyé.

La consultation de pré-anesthésie a eu lieu et les documents et les informations ont été échangées

La chambre est réservée, la décision est prise, tout est bien clair et vous éprouvez une petite appréhension, bien naturelle avant un acte médical dans un milieu de haute technicité qui vous est forcément peu habituel :

Ces Derniers Conseils Pratiques sont faits pour vous…

Comme il vous a été expliqué lors de la consultation pré-opératoire, la consultation de pré anesthésie est indispensable et le dépôt du formulaire de réservation d’hospitalisation est nécessaire pour la bonne marche du service administratif.

Le jour de l’entrée, une douche et un shampooing sont souhaitables ; pour la chirurgie du visage, éviter le maquillage. Lors de votre entrée, après la prise de sang si elle a été prévue, vous aurez vraisemblablement une prémédication sous forme d’un comprimé qui vous permettra d’attendre l’opération de façon plus décontractée.

Après l’intervention, il est habituel d’avoir une perfusion. Elle contient outre les produits nécessaires à la surveillance post-opératoire,des calmants qui permettront d’améliorer votre confort.

La sortie de la clinique est décidée par votre chirurgien qui vous remettra les ordonnances d’antalgiques et de pansements. il vous donnera également les conseils et règles à respecter pour votre retour à domicile. vous serez revu en consultation post-opératoire le lendemain si vous étiez en ambulatoire ou à J10 si vous étiez hospitalisé.