Traitement des rides du visage grâce à l’acide Hyaluronique à Toulouse

Principes des injections d’acide hyaluronique

Acide hyaluronique ToulouseL’injection d’acide hyaluronique à Toulouse est une technique douce de médecine esthétique visant à atténuer les rides du visage par comblement, à restaurer le volume des pommettes ou encore de galber les lèvres tout en gardant un aspect naturel du sourire.

Le principe de base pour arriver à ce résultat est l’injection d’acide hyaluronique d’une fluidité variable dans l’épaisseur de la peau ou dans l’espace sous-cutané afin d’obtenir le comblement d’une ride ou l’augmentation de volume.

Un des avantages majeurs de l’emploi d’acide hyaluronique pour le comblement des rides est qu’il est biodégradable et va donc se résorber progressivement et intégralement.

Les propriétés hydratantes et revitalisantes exceptionnelles de l’acide hyaluronique, ses multiples formes et les progrès techniques d’injection permettent aux médecins esthétiques, comme le Dr El Maghrabi, de proposer une belle correction des rides superficielles et des rides profondes.

Une séance d’injections à l’acide hyaluronique peut être réalisée seule ou en complément d’autres techniques médico-chirurgicales de rajeunissement telles que le laser, le peeling, la dermabrasion, ainsi que les blépharoplasties ou encore des liftings.

L’injection d’acide hyaluronique à Toulouse peut tout à fait être réalisée en même temps que des injections de botox car les deux produits agissent différemment sur le rajeunissement cutanée du visage.

Zones traitées par les injections d’acide hyaluronique à Toulouse

Les injections d’acide hyaluronique sont principalement utilisées pour le comblement des rides ou l’augmentation du volume sur les zones du visages ci-dessous :

  • Les sillons de la zone basse du visage : communément appelés “rides d’expression” il s’agit du comblement à l’acide hyaluronique des sillons naso-géniens qui partent de l’aile du nez au coin de la bouche, des plis d’amertume ou sillons labio-mentonnier qui descendent du coin de la bouche, de part et d’autre du menton….
  • Les rides et ridules mécaniques et statiques : on utilise l’acide hyaluronique pour atténuer les marques de vieillissement cutanée sur le front, les «rides du lion» qui se situent entre les sourcils, mais aussi les «pattes d’oie» au coin des yeux, sur les joues, le menton, ou encore pour le «plissé soleil» nommant les rides autour de la bouche.
  • Le contour des lèvres : le médecin esthétique peut modifier l’ourlet des lèvres (contour) avec l’acide hyaluronique afin de les rendre plus épaisses ou plus pulpeuses lorsqu’elles sont trop fines.
  • Les creux du visage, ou dépressions peuvent être corrigés temporairement par des injections d’acide hyaluronique effectuées par le Docteur El Maghrabi chirurgien esthétique, notamment sur les cernes, les pommettes, les joues, le nez, le menton, ou encore les cicatrices d’acné, de varicelle ou de traumatisme…

Résultats après une séance d’injections d’acide hyaluronique

Injection acide hyaluronique homme ToulouseLes résultats finaux des injections d’acide hyaluronique mettent quelques jours à être visibles et durent de 12 à 15 mois en fonction des individus.

Les premiers jours suivant les injections, le visage réagit par de légers oedèmes (gonflements). Ce n’est qu’après un léger temps de repos que les tissus retrouvent toute leur souplesse pour un rajeunissement visible.

Les injections d’acide hyaluronique apportent une nette amélioration tout en préservant de l’aspect naturel du visage.

Lorsque les injections d’acide hyaluronique ont pour objectif un rajeunissement, les médecins esthétiques, comme le Docteur El Maghrabi, préconisent le traitement de plusieurs zones lors d’une même séance. Ainsi les effets des injections d’acide hyaluronique sont plus harmonieux car il y a moins de différences entre les différentes parties du visage, le rajeunissement est plus visible et le visage reste équilibré après la résorption de l’acide hyaluronique.

Les injections d’acide hyaluronique à Toulouse en pratique

Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées par le Docteur Hussein El Maghrabi, chirurgien esthétique, dans son cabinet de Toulouse.

Les séances d’injections d’acide hyaluronique à Toulouse sont réalisées :

  • après un examen attentif des attentes des patients
  • sans anesthésie, sauf pour les zones sensibles et multiples
  • sur peau désinfectée

Les injections d’acide hyaluronique durent entre 10 min et 1 heure en fonction de l’étendue des zones à traiter et les effets de rajeunissement ou d’augmentation du volume sont immédiatement visibles.

Le Dr El Maghrabi déconseille la consommation d’alcool et l’exposition au soleil la veille et le jour des injections d’acide hyaluronique ainsi que la consommation d’Aspirine ou d’anti-inflammatoires dans un délais de 3 jours avant la séance de médecine esthétique.

Suites des injections d’acide hyaluronique

Après une séance d’injections d’acide hyaluronique à Toulouse, le Docteur Hussein El Maghrabi conseille à ses patients un repos de six heures au minimum pour optimiser les résultats.

Eviter les efforts violents, notamment le sport, ainsi que de parler, faire des mimiques ou simplement rire, permet d’obtenir de meilleurs résultats de comblement des rides et d’augmentation de volume avec l’acide hyaluronique.

Un léger oedème (gonflement) et des rougeurs cutanées peuvent apparaître immédiatement après les injections d’acide hyaluronique. Leur durée est variable en fonction des individus mais généralement ils n’empêchent pas un retour à la vie socio-professionnelle.

Durant les premiers jours suivant la séance d’injections d’acide hyaluronique, il est possible que des irrégularités temporaires apparaissent en raison d’une répartition inhomogène de l’oedème (gonflement).

Précautions avec l’acide hyaluronique

Le protocole des injections d’acide hyaluronique à Toulouse impose la réalisation d’un entretien préalable avec le Dr Hussein El Maghrabi afin de déterminer avec le patient ses attentes et les objectifs réalisables selon ses souhaits.

Cet entretien préliminaire est indispensable en médecine esthétique afin de déterminer d’éventuelles contre-indications.

Par ailleurs, il est préférable d’éviter l’exposition au soleil et aux fortes chaleurs la veille et le jour des injections d’acide hyaluronique à Toulouse. Il est également fortement déconseillé de consommer des anti-inflammatoires ou de l’aspirine dans les trois jours précédent le rendez-vous avec le médecin esthétique.

Risques et contre-indications de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique possède des qualités physicochimiques et une tolérance incomparable aux autres substances utilisées en médecine esthétique pour le rajeunissement cutanée, l’hydratation ou l’augmentation du volume.

Cependant il existe des risques liés à l’utilisation de l’acide hyaluronique à Toulouse:

  • réactions locales temporaires, comme l’oedème, les rougeurs, pâleurs, ecchymoses…
  • réaction inflammatoire possibles lorsque la zone traitée a déjà été traitée avec un autre produit de comblement
  • poussée d’herpès labial chez les patients prédisposés
  • réactions allergiques, évitées par des tests préalables à la séance d’injections d’acide hyaluronique

Prix des injections d’acide hyaluronique à Toulouse

Les tarifs des injections d’acide hyaluronique à Toulouse dépendent des objectifs des patients et sont établis sur devis par le Dr Hussein El Maghrabi.

Fiches d’information sur les séances d’injection d’acide hyaluronique à Toulouse

INJECTION DE PRODUITS DE COMBLEMENT
ACIDE HYALURONIQUE