Traitement des rides du visage par les injections de botox à Toulouse

 

Principe des injections de botox Toulouse

Injections de Botox ToulouseLes injections de botox en médecine esthétique sont utilisées pour paraître plus jeune en lissant les reliefs du visage. La substance employée pour y parvenir est la toxine botulique, que l’on appelle aussi botox. Son action myorelaxante, c’est à dire qu’elle diminue la contraction des muscles, offre un effet de rajeunissement grâce au relâchement des tensions musculaires du visage. Ce qui est différent du comblement des rides avec l’acide Hyaluronique.

 

L’objectif principal des injections de botox à Toulouse est d’améliorer les rides et ridules au repos, c’est pourquoi les résultats sont jugés sur l’aspect du visage au repos. La toxine botulique est injectée en série à l’aide d’aiguilles très fines, ce qui rend ce traitement anti-âge indolore.

 

 

Zones traitées par les injections de toxine botulique à Toulouse

Injection Botox ToulouseLe Dr El Maghrabi, chirurgien et médecin esthétique à Toulouse, réalise des injections de botox pour le traitement anti-rides sur les zones du visage suivantes :

  • Les rides du Lion, appelées aussi rides de la glabelle ou inter-sourcilières,
  • Les rides du front dans le sens horizontal,
  • Les rides de la patte d’oie, contour des yeux.

Dans certains cas, le botox à Toulouse peut être aussi injecté sur d’autres zones ridées comme le menton, le cou ou le décolleté. L’examen préalable du chirurgien esthétique est indispensable car la toxine botulique agit sur la tension des muscles et ne peut donc être employée dans toutes les conditions.

 

Résultats après une séance d’injections de botox à Toulouse

Les résultats finaux des injections de botox à Toulouse sont visibles après un délais de 10 à 15 jours. Auparavant les effets de la toxine botulique sur les rides sont variables.

L’efficacité de cette méthode anti-âge dure de 6 à 9 mois en fonction des individus.

Les injections de botox à Toulouse doivent être pratiquées régulièrement avec des intervalles de 3 à 6 mois afin d’obtenir une certaine stabilité du résultat.

 

En pratique

Les injections de botox à Toulouse :

  • ne nécessitent aucune préparation spécifique,
  • ni aucune anesthésie,
  • et sont sans douleur.

Seul un démaquillage minutieux est nécessaire avant toute série d’injections de toxine botulique.

Le Dr. Hussein El Maghrabi, chirurgien et médecin esthétique à Toulouse réalise les injections de botox à son cabinet.

 

Suites des injections de botox

Généralement les suites des injections de botox à Toulouse sont simples. 20 à 30 minutes après l’application de la toxine botulique, quelques marques légèrement gonflées peuvent subsister mais disparaissent rapidement et n’empêchent pas la reprise d’activité.

En revanche il est recommandé de ne pas pratiquer de sport intensif, ni de s’allonger dans les deux heures suivant les injections de botox.

Les manipulations du visage et les massages appuyés sont fortement déconseillés dans les 24 heures qui suivent la séance.

Pour favoriser l’efficacité de la toxine botulique, il est conseillé de réaliser des exercices de musculation faciale pendant les 3 jours qui suivent l’injection de botox, 3 fois par jour pendant 5 secondes.

 

Précautions avec la toxine botulique

Afin de ne pas figer le visage, les injections de botox doivent être dosées et réalisées minutieusement par le médecin esthétique. L’emploi de la toxine botulique pour réduire les rides doit donc être envisagé dans un traitement progressif.

 

Risques et contre-indications du botox à Toulouse

Les injections de toxines botuliques ne conviennent pas à tous les patients. C’est pourquoi un examen préalable et minutieux est réalisé avec le Dr Hussein El Maghrabi avant de programmer des séances de botox à Toulouse.

Contre-indications générales du botox :

  • Certaines maladies neuro-musculaires comme la myasthénie.
  • La grossesse et l’allaitement.
  • L’hypersensibilité à la neurotoxine botulinique A ou à la sérum-albumine, et le traitement par les aminosides (famille d’antibiotiques dont font partie notamment l’Amiklin et la Gentalline).

Il est conseillé d’éviter de prendre de l’Aspirine dans les 15 jours précédents et 15 jours suivants l’injection de toxine botulique.

 

Prix botox Toulouse

Pour obtenir un devis, veuillez contacter le cabinet de médecine esthétique du Dr Hussein El Maghrabi.

 

Fiches d’information sur les injections de botox à Toulouse

 TOXINE BOTULIQUE                             INJECTIONS DE TOXINE BOTULIQUE A VISEE ESTHETIQUE