Préparation pour l’intervention

Conseils pratiques chirurgie esthétique à Toulouse

La chambre est réservée, la décision est prise, tout est bien clair et vous éprouvez une petite appréhension, bien naturelle avant un acte médical dans un milieu de haute technicité qui vous est forcément peu habituel :

Ces Derniers Conseils Pratiques sont faits pour vous…

Comme il vous a été expliqué lors de la consultation pré-opératoire, la consultation de pré anesthésie est indispensable et le dépôt du formulaire de réservation d’hospitalisation est nécessaire pour la bonne marche du service administratif.

Le jour de l’entrée, une douche et un shampooing sont souhaitables ; pour la chirurgie du visage, éviter le maquillage. Lors de votre entrée, après la prise de sang si elle a été prévue, vous aurez vraisemblablement une prémédication sous forme d’un comprimé qui vous permettra d’attendre l’opération de façon plus décontractée.

Après l’intervention, il est habituel d’avoir une perfusion dans les 24 heures qui suivent l’intervention.Elle contient outre les produits nécessaires à la surveillance post-opératoire,des calmants qui permettront d’améliorer votre confort.

L’œdème, le gonflement, les ecchymoses des zones opérées sont souvent présentes. Elles disparaissent dans les semaines qui suivent. Les prescriptions adaptées d’antalgiques vous seront bien sûr remises à la fin de votre séjour.

Avant votre sortie, vous aurez bien sûr une prescription adaptée à vos besoins (pansements, antalgiques)

Un contrôle post-opératoire avec votre chirurgien sera prévu vers le 8ème jour en règle générale.