Prothèses de fesses

L’objectif de l’opération est de donner un certain galbe aux fesses tout en restant dans le naturel. L’excès de galbe n’est pas conseillé. Afin d’améliorer l’aspect de fesses trop plates, on pourra gagner du galbe et du volume avec des prothèses de fesses.

L’intervention peut se pratiquer à tout âge à partir de 18 ans.

Cette chirurgie à visée purement esthétique ne peut bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance Maladie.

Les implants fessiers 

Les implants fessiers utilisés sont composés d’une enveloppe et d’un produit de remplissage. Ils diffèrent des implants mammaires par une enveloppe plus épaisse et un gel de remplissage plus cohésif. L’enveloppe est toujours constituée d’un élastomère de silicone. L’implant est pré-remplies en gel de silicone.

La grande diversité de formes, associée à un large choix de volume, permet d’optimiser et d’adapter le choix de chacune pour arriver à des prothèses quasi «sur mesure».

Avant l’intervention 

Lors de la consultation vous choisirez conjointement avec le Dr. EL MAGHRABI le type et la taille des prothèses.

La mise en place des prothèses se fait par voie interfessière, avec une incision placée dans le sillon situé entre les deux fesses. Cette incision correspond à l’emplacement de la future cicatrice, celle-ci sera donc dissimulée dans les plis naturels.

Dans les cas où il existe des fesses tombantes, il peut s’avérer nécessaire de réaliser une correction de cette ptose par l’intermédiaire d’un lifting des fesses.

Suites de l’augmentation fessière 

Retour au domicile et reprise des activités 

Les suites opératoires peuvent être parfois douloureuses pendant 48h et un traitement antalgique sera prescrit pendant quelques jours.

Il est souvent conseillé de rester debout ou allongé sur le ventre les deux premières semaines suivant l’intervention afin de réduire la tension des sutures.

Il est recommandé d’envisager une convalescence avec interruption d’activité d’une durée de quinze jours.

Il est conseillé d’attendre deux mois pour reprendre une activité sportive.

À long terme 

Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif.

La durée de vie des implants est difficile à estimer. Même si certaines patientes conservent leurs implants plusieurs décennies sans modification majeure, elles peuvent s’attendre à devoir un jour remplacer leurs implants afin que l’effet bénéfique soit maintenu.

Il est essentiel de faire surveiller ses implants de manière régulière par son chirurgien en se rendant aux consultations postopératoires prévues à cet effet. En plus des consultations de contrôle prévues par votre chirurgien, il est fondamental de consulter dès qu’une modification des fesses est détectée.